Prescripteurs de saines addictions

LaRose

Louise Erdrich

Albin Michel

  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    17 février 2018

    Un terrible accident de chasse contraint les parents de LaRose, petit garçon de 5 ans, à partager leur fils avec la famille endeuillée. Le petit garçon accepte son sort et petit à petit se sent une responsabilité envers sa 2ème famille. Il est le 5ème à porter ce prénom et Louise Erdrich retrace aussi l’histoire de ses ancêtres. Empreint de magie et de traditions indiennes ce nouveau roman de Louise Erdrich est simplement magnifique !
    Valérie


  • Conseillé par
    4 juin 2018

    abandon


    Dakota du Nord, 1999. Un vent glacial souffle sur la plaine et le ciel, d’un gris acier, recouvre les champs nus d’un linceul. Ici, des coutumes immémoriales marquent le passage des saisons, et c’est la chasse au cerf qui annonce l’entrée dans l’automne. Landreaux Iron, un Indien Ojibwé, est impatient d’honorer la tradition. Sûr de son coup, il vise et tire. Et tandis que l’animal continue de courir sous ses yeux, un enfant s’effondre. Dusty, le fils de son ami et voisin Peter Ravich, avait cinq ans.

    La quatrième de couverture promet une intrigue passionnante. Mais les différents points de vue, les flash-back ont eu raison de ma patience de lectrice peu concentrée à ce moment-là.

    C’est la seconde fois que cette auteure écrit un roman qui me parait diffracté. C’est la seconde fois qu’elle a raison de mon endurance.

    Mais d’autres lecteurs ont aimé.