Prescripteurs de saines addictions

Mélanges de l’École française de Rome. Italie et Méditerranée modernes et contemporaines 135-1, Dossier 1 : Des mots pour la peinture, de l’Italie à la France (XVIe-XVIIIe siècles) - Dossier 2 : Les règles des lieux. Espaces, institutions et société da...
EAN13
9782728316298
ISBN
978-2-7283-1629-8
Éditeur
École Française de Rome
Date de publication
Collection
MELANGES DE L'E
Nombre de pages
248
Dimensions
28,2 x 21,2 x 2,1 cm
Poids
910 g
Langue
français

Mélanges de l’École française de Rome. Italie et Méditerranée modernes et contemporaines 135-1

Dossier 1 : Des mots pour la peinture, de l’Italie à la France (XVIe-XVIIIe siècles) - Dossier 2 : Les règles des lieux. Espaces, institutions et société dans la ville moderne (XVIe-XVIIIe siècles)

École Française de Rome

Melanges De L'E

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La revue de référence sur l’Italie et la Méditerranée modernes et contemporaines et leurs interactions avec le reste du monde.
Les Mélanges de l'École française de Rome - Italie et Méditerranée modernes et contemporaines (MEFRIM) publient des articles d’histoire moderne et contemporaine portant sur l’histoire de l’Italie, de la Méditerranée et ses interactions avec la péninsule italienne, des relations et des échanges franco-italiens. Accordant une place importante à l’histoire de Rome, de l’Église et de la papauté tout en couvrant tous les domaines disciplinaires, elle est également ouverte au droit et aux sciences sociales, en particulier à la géographie, à la sociologie et aux sciences politiques.Ce nouveau numéro propose deux dossiers thématiques.
Le dossier "Des mots pour la peinture, de l’Italie à la France (XVIe-XVIIIe siècle)" vient étudier, à un moment charnière de fortes rivalités artistiques et culturelles entre la France et l'Italie, la manière dont l'influence italienne s'est diffusée dans les arts et la culture française. Le dossier "Le regole dei luoghi spazi, istituzioni e società nella cittaà moderna (secoli XVI-XVIII)" analyse, à travers plusieurs études de cas et dans une perspective comparative et diachronique, la manière dont les institutions et les acteurs des réalités urbaines de l'Europe moderne ont évolué.
S'identifier pour envoyer des commentaires.