Prescripteurs de saines addictions

Haute protection : La protection des hautes personnalit√å√Ñ√•¬©s de De Gaulle √å√Ñ√•√ä Sarkozy, La potection des hautes personnalités de De Gaulle à Sarkozy
EAN13
9782847365443
ISBN
978-2-84736-544-3
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
Coll. Avalanche.
Nombre de pages
380
Dimensions
22,6 x 14 x 2,9 cm
Poids
492 g
Langue
français
Code dewey
363.28

Haute protection : La protection des hautes personnalitÌÄå©s de De Gaulle ÌÄåÊ Sarkozy

La potection des hautes personnalités de De Gaulle à Sarkozy

De

Nouveau Monde éditions

Coll. Avalanche.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les attentats contre de Gaulle, les coulisses des voyages de François Mitterrand, le suicide de Pierre Bérégovoy, le caillassage de Lionel Jospin, les mésaventures de Jacques Chirac en Afrique, les tensions avec le Secret Service américain, l'« évacuation » du couple Sarkozy en Israël, les arcanes des sommets internationaux, un secrétaire d'État pris dans une fusillade, un ministre tenu en joue dans un aéroport, une voiture suicide... Autant d'événements racontés pour la première fois par ceux qui les ont vécus.
Créé en 1934, à la suite de l'assassinat du roi Alexandre Ier à Marseille, le Service des Voyages officiels s'est considérablement développé, jusqu'à devenir l'actuel service de Protection des hautes personnalités (SPHP), considéré comme l'un des meilleurs du monde.
Ce livre relate les grandes étapes de cette évolution. Il détaille le passage d'une protection rapprochée un peu sommaire à une organisation parfaitement huilée. Tout en évoquant les progrès techniques et technologiques, il s'attache à l'aspect humain, aux hommes de terrain, face aux grands, et aux moins grands, de ce monde, face aux incidents de dernière minute, face au danger.
Surprenantes, amusantes, tragiques, mais toujours instructives, de nombreuses anecdotes - pour la plupart totalement inédites - émaillent cet ouvrage. Entrez dans les coulisses de la protection des « puissants » qui n'ont pas de secrets pour leurs officiers de sécurité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Durant