Prescripteurs de saines addictions

I was born for this

Alice Oseman

Hachette Romans

  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    11 janvier 2023

    La vie d’Angel Rahimi ne tourne qu’autour d’une chose : le boys band The Ark, qu’elle va enfin voir et rencontrer pendant cette semaine à Londres avec Juliet ! De son côté, Jimmy, leader de The Ark, s’apprête à réaliser son rêve avec ses deux meilleurs amis ! Mais ni l’un ni l’autre ne vit bien cette semaine…

    Comme à chaque nouveau roman Alice Oseman nous interroge, nous titille, nous bouscule en abordant à travers ses personnages des thématiques bien trop souvent éclipsée. Ici, elle nous parlera de transidentité, de religion, d’anxiété, de célébrité et d’anonymat grâce à Angel et Jimmy, avec toujours autant de douceur et de poésie. Encore un roman qui nous touche en plein cœur !

    Marine


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    15 janvier 2023

    Je n’avais tellement pas envie de finir ce livre et de quitter tous ces personnages si formidables.

    Déjà on parle d’un groupe de rock très très très connu (aussi populaire que les Beatles ou les One directions, pour les moins jeunes et les plus jeunes d’entre nous).
    Nous suivons deux points de vue : Jimmy, le leader du groupe qui est sujet à de nombreuses crises d’angoisse et de dépression (un genre de Kurt Cobain). Et Angel, une super fan du groupe. Bientôt, elle va assister pour la première fois à leur concert.

    Toute sa vie tourne autour d’eux. Elle ne compte pas aller à sa remise de diplôme et n’a qu’une amie virtuelle, Juliet, qu’elle va bientôt rencontrer pour l’occasion.
    Elle mourrait pour eux.
    Pendant ce temps, Jimmy vit de moins en moins bien cette célébrité si soudainement arrivée, surtout ces filles, toutes ces filles qui crient et qui attendent tellement d’eux, qui les aiment, « vraiment ».

    Et puis, ils vont finir par se rencontrer. Une rencontre inattendue qui va changer leur manière de voire le monde mais surtout de se voir soi-même.

    Je comprends enfin l’engouement au sujet des histoires d’Alice Oseman, autrice de "Heartstopper". Cette histoire-ci est remplie de personnages attachants, perdus, humains. Des personnages qui ne savent pas toujours où ils vont, ni qui ils sont ,mais cherchent leurs voies, même si cela prend du temps.

    Une vraie claque littéraire !

    Dès 13 ans.